Généralement, pour réanimer la décoration et ajouter une touche personnelle à l’ambiance de la maison, il n’y a rien de plus facile que d’opter pour la déco d’un mur avec des photos. En effet, que ce soit pour mettre vos photos sous vos yeux ou bien pour réveiller l’atmosphère par une décoration murale originale avec vos photos, vous pourrez découvrir une large gamme d’options convenables pour réaliser un mur de photos d’accent au top. Comment habiller un mur de photos ?
Faire une décoration murale salon
Généralement, le salon est une pièce très fréquentée qui réunit non seulement la famille mais également les invités. Dès lors, sa décoration d’une manière conviviale et attirante s’avère être d’une importance capitale. En effet, si vous aimez les effets plus artistiques, créez tout simplement un mur de photos en blanc et noir. C’est une solution idéale pour apporter une note créative et pourquoi ne pas raconter l’histoire de votre vie à travers des photographies émotionnelles. Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent un résultat plus coloré et dynamisant, vous pouvez par exemple remplacer les images blanc et noir avec des photos variées pour montrer vos paysages préférez ou des choses qui vous inspirent. D’une manière ou d’une autre, l’emplacement le plus apprécié pour une sorte de déco murale avec photos dans le salon est l’espace au-dessus du canapé.
Utiliser du masking tape pour placer ses photos pêle-mêle au mur
Il est important de notifier que cette stratégie vous demande de laisser libre cours à votre imagination pour fixer au mur vos photos préférées avec du scotch en papier japonais masking tape. En effet, il faut souligner que l’astuce pour réussir sa mini composition est de fixer les photos en grappe. À l’aide d’une même couleur de masking tape ou un scotch noir, vous allez unifier la composition. D’une manière ou d’une autre, sans clou ni vis, cette solution a aussi l’avantage de ne pas abîmer le mur.
Accrocher ses photos au mur sur des cintres
Il est important de notifier que pour mettre des photos en valeur sur un mur, vous pouvez simplement accrocher vos photos sur des cintres. Étant une solution alternative au cadre, le cintre sort de sa penderie pour servir de porte-photo. Il faut souligner qu’une fois fixées sur les cintres avec des pinces-notes, les photos de voyage à bord blanc s’animent généralement sur le mur vert et vous emmènent ailleurs.
Accrocher des photos de façon Kakemono
Généralement, encadrée en haut et en bas par deux tasseaux de bois, la photo accrocher au mur forme devient un tableau bimatière. Suspendu généralement avec une corde, le Kakemono habille le mur de manière très élégante. C’est une idée d’encadrement que vous pouvez faire vous-même et qui reste aussi économique que décorative.
Créer une composition murale de photos
Il faut souligner aussi qu’accrochées au mur façon bohème, de belles photos de vacances ou de magazines habillent généralement le mur. En effet, ce pêle-mêle d’images crée un tableau coloré dans la maison. Par ailleurs, l’astuce pour réussir un pêle-mêle d’images est tout simplement de centrer les images autour d’une seule. Cela peut être par exemple la carte du Monde encadrée par exemple. Vous devez centrer les photos et toujours en avoir une un peu plus haute, en haut à droite, et une plus basse, en bas à gauche.