Vous avez en projet d’entreprendre la construction ou la rénovation d’une maison au Maroc. Vous aurez sans doute besoin d’effectuer des travaux de menuiserie. Ainsi, en ce qui concerne vos fenêtres en particulier, vous aurez le choix entre les fenêtres PVC et celles en aluminium. Si le projet a pour pays de réalisation le Maroc, alors cet article vous sera d’une grande utilité.
Pourquoi choisir une fenêtre PVC au Maroc ?
Aujourd’hui, opter pour une fenêtre pvc maroc comme partout d’ailleurs, c’est faire un bon choix. En effet, c’est ce qu’il y a de mieux en matière de menuiserie sur le marché. Au Maroc, une fenêtre PVC est préférée à une fenêtre en bois du fait de ses nombreux avantages. Parlant de ces derniers, on peut évoquer sa facilité à être entretenue. Aussi, elle est pratique pour être intégrée dans les nouvelles constructions comme dans les anciennes. C’est donc la solution idéale pour mener à bien les travaux de rénovation d’une maison en ce qui concerne les fenêtres.
Également, le cadre d’une fenêtre PVC se pose facilement sur le cadre d’une fenêtre en bois. Une fenêtre PVC est ce qu’il faut pour les maisons situées dans les encablures de la mer comme celles du littoral au Maroc. En réalité, le PVC résiste mieux que le bois à l’eau au sel, au vent salé provenant des océans. De même, il garantit une isolation optimale. Pour finir, une menuiserie PVC au Maroc telle qu’Eco Fenêtre est l’idéal pour réaliser des fenêtres durables.
Eco Fenêtre pour des fenêtres PVC ou alu au Maroc
Eco Fenêtre est le spécialiste par excellence de la menuiserie au Maroc. L’entreprise propose diverses gammes de fenêtres qui s’incrustent parfaitement dans les murs. Outre la fenêtre PVC, Eco Fenêtre est aussi une menuiserie aluminium au Maroc. En fait, comme le PVC, l’aluminium, quel que soit le type de châssis, est facile à travailler et à manier lors de son montage. Il peut être facilement intégré dans une nouvelle comme une ancienne construction. De plus, l’aluminium est presque inattaquable par la rouille provoquée par l’eau, le sel ou le vent salé.
Par ailleurs, cette matière est presqu’entièrement recyclable. Il faut reconnaître que l’aluminium est moins résistant au vent et moins isolant que le PVC. Toutefois, il reste une excellente alternative en matière de qualité et de coût. Il est nettement moins coûteux que le bois. Enfin, une fenêtre issue d’une menuiserie d’aluminium répond aux normes imposées par la RT2012 grâce au système de rupture de pont thermique. Ce sont ces normes qui d’ailleurs ont permis à l’aluminium de gagner au niveau de l’isolation.