Vous ne vous sentez plus très en sécurité dans votre quartier ou à votre entreprise et vous souhaitez installer un visiophone pour éviter les mauvaises surprises à votre porte ? Il est certain que ce petit dispositif vous aidera à vous sentir beaucoup plus rassuré. Si vous avez souvent des visiteurs qui débarquent à l’improviste, le choix d’avoir un interphone vidéo peut être très utile. Voici un petit mode d’emploi du visiophone sans fil.
Qu’est-ce qu’un visiophone sans fil ?
Le visiophone est un interphone vidéo équipé d’un système de contrôle d’accès que vous pouvez installer pour : un immeuble, un appartement, une maison ou une entreprise. Ce petit objet technologique est un type d’interphone qui dispose d’un écran vidéo. Son principe est simple. Lorsqu’un visiteur sonne à votre porte, la caméra installée à l’extérieur le prend en vidéo. L’image prise s’affiche directement sur l’écran que vous avez à l’intérieur, ou bien, sur votre smartphone, même quand vous n’êtes pas chez vous. Le micro installé et les haut-parleurs vous permettent de communiquer avec la personne qui se trouve dehors.
Sachez qu’un visiophone sans fil coûte très cher par rapport à un visiophone filaire. Il fonctionne principalement par ondes radio. Il existe de nos jours des appareils qui fonctionnent à plus de 200 ou 300 mètres de distance, mais qui sont encore plus cher. Si vous vivez dans une grande maison à plusieurs étages, il pourrait être utile d’utiliser ce genre d’interphone vidéo, puisqu’installer des fils à chaque étage, ne peut peut-être pas vous convenir. Vous pouvez également bénéficier de plusieurs moniteurs si vous souhaitez équiper chaque pièce d’une vidéo.
Vous pouvezvoir sur ce site plusieurs marques de visiophones sans fil
L’interphone vidéo IP
Le portier vidéo IP est un dispositif qui vous facilitera beaucoup la vie. En effet, en l’installant à votre porter, vous pourrez gérer vos visites sans avoir à bouger. En vous offrant ce petit boîtier, la sonnerie de votre porte retentira directement dans votre smartphone et vous pourrez ainsi répondre à votre visiteur, lui parler, le voir et aussi lui ouvrir la porte à distance. Effectivement, ce type de serveur d’interphonie assure l’échange de données entre l’intérieur et l’extérieur. Très facile à installer, il assure également un haut niveau de sécurité. L’ouverture de porte est bien évidemment non manipulable de l’extérieur.
Les principales marques que nous pouvons vous conseiller sont Doorbird, Ring et Fenotek.
L’installation d’un interphone vidéo
Si vous êtes bricoleur, il est tout à fait possible que vous réussissiez à installer votre visiophone tout seul. Néanmoins, si vous avez un certain nombre de moniteurs à mettre en place, le mieux serait de faire appel à un professionnel. Cela vous coûtera un peu plus cher, mais au moins vous êtes sûr d’avoir un bon fonctionnement.