Crée depuis 2014, la loi Pinel est un dispositif fiscal permettant d’investir dans l’immobilier neuf tout en payant de petits impôts. C’est une norme qui fait le bonheur de plus d’un, mais dont peu de personnes bénéficient. Vous souhaitez réduire vos impôts grâce à la loi Pinel ? Voici quelques directives pour y arriver.
Se conformer au zonage de la loi Pinel
Une personne qui souhaite réduire ses impôts grâce à la Loi Pinel doit nécessairement se conformer au zonage établi par cette même loi. Le zonage Pinel est un découpage du territoire en 5 différentes zones sur la base de leurs tensions locatives respectives. Selon cette répartition, il y a la Zone Pinel A, A bis, B1, B2 et C. Quand bien même ce zonage est établi par la loi Pinel, toutes les zones ne sont pas éligibles pour bénéficier d’une réduction d’impôt.
Le dispositif prévoit que tout investissement immobilier à des fins de réduction d’impôts doit être effectué dans une zone éligible. Au nombre des 5 zones existantes, seules trois d’entre elles sont conformes aux dispositions de la loi. Il s’agit de la Zone Pinel A, A bis et B1. Si vous souhaitez donc réduire vos impôts grâce à la loi Pinel, vous devez veiller à ce que votre bien immobilier soit situé dans une zone éligible par la loi.
Respecter le plafond des loyers
Tout propriétaire de bien immobilier en location éprouvant le désir de bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à la loi Pinel doit nécessairement respecter le plafond des loyers. Suite au zonage établi par la loi Pinel, les représentants de l’État ont également instauré un barème des plafonds de loyers qui s’appliquent uniquement aux zones éligibles.
Suivant chaque zone, tout propriétaire de bien immobilier se doit de fixer un loyer mensuel ne dépassant point la limite exigée. Pensez à faire appel à un façadier Nîmes pour vos travaux de rénovation extérieure.
Respecter le plafond des ressources
Pour de nombreuses personnes, la loi Pinel ne défend que l’intérêt des propriétaires des biens immobiliers. Ce n’est pourtant pas le cas. Au nombre des règles que doivent respecter ces propriétaires, figure le respect du plafond des ressources. Cette règle permet aux personnes à faibles revenus de louer des biens en bon état, dans des zones bien situées tout en payant un loyer raisonnable.
Cette même loi oblige donc tout propriétaire désireux de réduire ses impôts à ne proposer la location de ses biens qu’à des personnes dont les revenus ne sont pas supérieurs à certains plafonds. N’hésitez pas à contacter un entrepreneur spécialisé dans l’isolation à Nîmes pour rénover votre logement.