Pour le confort et la sécurité, il est nécessaire de changer une porte d’entrée en cas d’usure de celle-ci. Changer sa porte d’entrée n’est cependant pas une tâche courante. Il est possible de traverser plusieurs années sans la renouveler. Ainsi, quand l’exigence de changer la porte d’entrée se fait constater, beaucoup de personnes ne savent pas comment procéder. Si c’est votre cas, voici les étapes pour changer une porte d’entrée.
Acheter une nouvelle porte
Pour changer une porte d’entrée, il faut d’abord acheter une autre. Pour rapidement s’en procurer, vous devez rendre sur internet. Ici, vous allez trouver de nombreux vendeurs. Sur leur plateforme en ligne, vous allez voir plusieurs catégories de portes avec différents designs. Cependant, elles ne sont pas à choisir au hasard. En effet, il y a des critères sur lesquelles vous devez vous baser pour acheter ce matériel. Pour faire un bon choix, laissez-vous guider par Jeld Wen . Conseiller en matière de porte, il saura vous aider à choisir la porte qui vous convient.
Enlever l’ancienne porte
Une fois que vous avez à votre disposition une nouvelle porte, vous pouvez procéder au remplacement de l’ancienne. À l’aide de quelques outils, vous pouvez commencer le travail de la façon suivante :
- dévissez de manière décroissante les charnières
- enlevez la serrure si vous ne voulez pas la conserver,
- à l’aide d’une scie et d’un pied-de-biche, retirez le cadrage
- assurez-vous que la porte n’est plus liée à aucun élément et enlevez-la.
Cependant, il est conseillé de commencer le travail un peu tôt, surtout si vous êtes à votre premier coup. Ceci vous permettra de ne pas être surpris par la nuit.
Placer la nouvelle porte
Après avoir enlevé l’ancienne porte, vous devez placer la nouvelle. Pour le faire, veuillez suivre ces étapes.
- Préparez l’installation de la nouvelle porte.
- Attaquez et ajustez convenablement le seuil de la porte.
- Montez progressivement la porte en harmonisant avec droiture les montants extérieurs.
- Après l’insertion des isolants, fixez le chambranle au mur extérieur et appliquez un joint de silicone sur le bord du cadre.
Une fois l’installation de la porte finie, vous devez placer la serrure.
Faire appel à un professionnel de porte
Si vous avez des difficultés à changer votre porte d’entrée, il va falloir trouver une autre solution. Celle-ci consiste à faire appel à un professionnel. Pour en trouver un, il faut faire une recherche en ligne ou se rendre directement sur JeldWen.
Changez une porte d’entrée n’est pas un travail facile. Sur ce, veuillez suivre ces étapes ou faire appel à un spécialiste.